DÉCOUVREZ LES PLAGES DE MINORQUE
ROUTES EN BATEAU DEPUIS MA MAHÓN
Toutes les excursions en bateau à Minorque sont spectaculaires. Depuis Mahón, vous pouvez choisir entre deux itinéraires de navigation. La route du Nord et la route du Sud. Selon les conditions du jour et vos préférences, vous pouvez choisir l’un ou l’autre itinéraire. Sur la route du sud, vous trouverez un paysage plus chaud, des sables plus blancs et des eaux plus claires. Le Nord est caractérisé par un paysage plus sauvage et plus sombre. Elle est moins peuplée et les plages sont plus préservées. Les deux options sont parfaites pour visiter avec votre bateau charter. DÉCOUVREZ-LES ICI !
ROUTE NORD
La route du Nord, la meilleure option pour rechercher la tranquillité et la nature pure. Elle ne vous laissera pas indifférent, elle possède un paysage particulier.
En quittant l’emblématique port de Mahón, juste après les deux balises du canal de sortie nord, nous vous recommandons de rejoindre la zone d’Addaya ou très loin Fornells, plus qu’il n’en faut pour passer la journée à visiter la partie nord-est de Minorque.
Nos plages préférées sur la route du Nord :
Es Grau
En naviguant vers le nord, nous trouvons Es Grau, un beau village de pêcheurs avec de charmantes petites maisons blanches. Dans le village, nous trouvons également la plage d'es Grau, une zone très abritée.
Illa d'en Colom
Juste en face de la baie d'es Grau se trouve la spectaculaire Illa d'en Colom, l'un des endroits les plus paradisiaques de Minorque. Sans aucun doute, cette île est un arrêt obligatoire. L'île compte deux plages spectaculaires et intactes. Veuillez noter qu'il est strictement interdit de jeter l'ancre à Poseidonia. Vous trouverez des bouées d'ancrage.
Tortuga Cove
Si nous continuons vers le nord, après l'Isla d'en Colom mais avant d'atteindre le phare, nous trouvons Cala Tortuga, très célèbre à Minorque, une belle plage intacte, sablonneuse mais avec un fond rocheux.
Presili Cove
Incroyable plage vierge, la dernière avant d'atteindre le phare de Faváritx, abritée et très tranquille, avec un fond rocheux. A côté de Cala Tortuga, une plage qui vaut le détour, vous serez surpris par la transparence de ses eaux.
Phare de Faváritx
Nous passons devant le phare de Faváritx, l'un des plus célèbres de l'île et magnifique à voir depuis la mer. Derrière le phare, si la mer est calme, il y a un bel endroit pour s'arrêter. Attention aux rochers du fond !
Les criques Enclusa et Mongofre
Ces plages intactes se trouvent juste après Faváritx et juste avant d'atteindre le port naturel d'Addaya. Elles sont belles et très calmes en raison de leur accès difficile depuis la terre.
ROUTE DU SUD
Si vous souhaitez visiter la côte sud, vous pourrez profiter d’un paysage beaucoup plus chaud, de sables plus clairs et d’eaux cristallines.
C’est une zone plus urbanisée que le nord, dans la partie la plus proche de Mahón, on trouve un paysage composé de petites criques avec des maisons et des villages de pêcheurs, un paysage très typique de Minorque. En s’éloignant, on trouve des zones plus touristiques et des plages avec de plus grandes surfaces de sable comme les plages de Santo Tomas, Son Bou ou Binigaus.
Nos plages préférées sur la route du sud :
Anse Rafalet
Un petit coin que nous avons trouvé avant d'arriver à Salgar. Une plage très petite et étroite mais avec beaucoup de charme, à l'entrée on trouve une grotte qu'avec beaucoup de précautions on peut pénétrer avec le bateau.
Alcaufar
Un charmant petit village de pêcheurs avec une plage de sable au bout, un endroit idéal pour faire une première halte avec notre bateau. Juste à droite, nous trouverons Calo Roig. Zone très peu fréquentée.
Plage de Punta Prima
En atteignant l'extrémité sud, nous trouvons la plage de Punta Prima, caractérisée par sa couleur bleu turquoise intense et ses incroyables eaux cristallines. Juste devant, nous trouvons l'Isla del Aire, où l'eau bleue et le phare de l'île forment un paysage idyllique.
Plage de Binibeca
Juste à côté du magnifique village de Binibeca. La plage a tendance à avoir beaucoup de bateaux au mouillage en été, mais c'est un endroit parfait pour jeter l'ancre, très abrité et avec un fond de sable.
Biniparratx
Un arrêt hautement recommandé sur cette plage. C'est un coin qui a un charme très particulier. Des eaux cristallines, de belles maisons sur les falaises et le vert des pins rendent le paysage idéal. Parfait pour une baignade tranquille, au milieu de l'été il y a généralement beaucoup de bateaux et la crique est étroite.
Binidalí
La crique voisine de Biniparratx, caractérisée par un beau bleu turquoise, est très petite. Faites attention aux baigneurs qui se trouvent dans la zone.
Cales Coves
L'un des plus célèbres de la région. Une crique que vous devez visiter. Très abritées grâce à sa forme, ses falaises abritent de curieuses grottes autrefois habitées. Le mélange de la couleur de ses eaux entre le vert et le bleu est unique.
Cala'n Porter
Cette plage est bien connue pour le célèbre local "la Cova d'en Xoroi" que l'on peut voir sur la falaise. La plage est sablonneuse et bleu turquoise, large et facile à ancrer. A ce stade, nous vous recommandons de terminer l'itinéraire au sud-est de Minorque.